Artisanat Mag 13 - page 3

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REMERCIEMENTS :
Nous remercions aussi l’Assemblée Permanente
des Chambres de Métiers et de l’Artisanat
(APCMA), le Secrétariat National des Moyennes
Entreprises, le Fonds National de Promotion et
de Communication de l’Artisanat, pour leurs
textes et leurs photos fournis par les Chambres
de Métiers et de l’Artisanat ou les Organisations
Professionnelles.
Édition :
BOUCHES-DU-RHÔNE
2013-2014 - N°10 - 3
G
Imprimerie Spéciale des Éditions CHEVALIER
ISSN 1767-6088 - Marque déposée
Dépôt légal : 1
er
trimestre 2014
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Florence ou Gérard Chevalier.
C’est curieux comme, depuis de nombreuses années que nous publions
ARTISANAT Mag, nous reviennent ces visions d’un secteur économique
qui ne cesse d’évoluer, de s’adapter, d’innover et d’être cité en exemple.
Tout ceci nous conforte dans la pertinence de consolider, et même de recréer
le lien entre l’artisan et le grand public.
Les valeurs portées par l’artisanat sont telles qu’on chercherait bien à se les
approprier pour se glisser dans la mouvance de la qualité, de la proximité
et du sur mesure. Sauf que ce n’est pas possible !
N’est pas artisan qui veut…
Et c’est sans doute cette relation privilégiée entre l’artisan et son client qui
parvient à peaufiner la définition de ce qu’est l’artisan dans notre société.
On pouvait craindre qu’il devienne ringard ? Il porte la haute technologie
et innove au quotidien. Il nous pousse, nous accompagne et nous devance
dans nos projets les plus simples comme les plus complexes.
Soyons lucides et déjouons les chausse-trappes des subterfuges mis en
place pour nous attirer dans le jetable et l’inutile. L’artisanat est, et demeure,
le système de valeurs qui nous permettra de braver les éléments nés d’un
monde virtuel qui nous est totalement étranger. Apprenons à faire les choix,
au quotidien, du professionnel que l’on connaît, dont on apprécie la relation
et dont les clients sont nos voisins et amis.
Gérard Chevalier
Président d’Artisanat Mag
©
édito
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